Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
20 juillet 2007

Noix de saint jacques et salade de melon

Une petite entrée que j'ai réalisée en m'inspirant de différentes recettes...

melon_004

Ingrédients :

Quelques noix de Saint-Jacques
2 cuil d'huile d'olive
2 cuil de vinaigre balsamique
1 melon émincé

1 vinaigrette réalisée avec :

3 cuil d'huile d'olive
1 cuil de jus de citron
2 cuil de vinaigre balsamique
De la fleur de sel

Disposer sur une assiette le melon et verser la vinaigrette
Mettre les noix à cuire avec l'huile d'olive 2 à 3 min de chaque côté selon la grosseur

melon_001

Les disposer dans l'assiette et déglacer la poêle avec le vinaigre balsamique
Verser le jus obtenu sur les noix

melon_003

J'ai refait ce plat en remettant les noix dans la poêle avec le jus, elles étaient toutes caramélisées et c'était sympa aussi !

Une entrée que nous avons bien apprécié et qui ne demande que quelques minutes, tout ce que j'aime en quelque sorte...

Voilà pour aujourd'hui, bonne journée !

Publicité
Commentaires
T
bonjour <br /> ça a l'air super bon ta petite recette aux nois de st jacques<br /> j'en prend volontier une part<br /> bonne journée patricia
L
hmmm, j'aime bcp!
D
Quand c'est tout simple et tout bon ça me va mais alors parfaitement que ça me va !
$
Ohlala, ça me rappelle mes noix de St Jacques associées aux fraises. A essayer avec du melon!!!
P
J'adore les 2 séparément,alors pourquoi pas ensemble ? Belle idée.
Pause cuisine
Publicité
Publicité