Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
22 juin 2007

le porc au sucre

Une recette que j'ai trouvé chez Véro : Cuisine Métisse et qui m'a donné envie alors je l'ai réalisé avec ma fille et les ingrédients de mon frigo !

porc_009

ingrédients:


800 g de sauté de porc

1 oignon

3 gousses d'ail

2 cuil d'huile de tournesol

80 g de sucre et 3 cuil d'eau pour le caramel

3 càs de sauce soja, 1càs de nuoc man

1 cuil à soupe de maïzena

Émincer 1 oignon, peler et écraser l'ail

porc_001

Dans une poêle sur feu vif, faire chauffer l'huile de tournesol, faire sauter les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
Préparer un caramel clair avec le sucre et l'eau.


Saisir la viande

porc_003

Assaisonner avec 3 càs de sauce soja, 1càs de nuoc mam
Ajouter le caramel bien doré, bien mélanger.

porc_007

Saupoudrer de maïzena, puis laisser la sauce réduire

porc_004

Servir avec  du riz basmati

porc_012

Nous nous sommes bien régalés et ma fille est très fière d'avoir réalisé ce plat toute seule juste sous ma surveillance car elle n'a que 10 ans et je ne voulais pas qu'elle se brûle avec le caramel notamment...

porc_011

Merci Véro de cette bonne recette, c'est le genre de plat que nous apprécions bien à la maison !

Publicité
Commentaires
C
J'aime le gout de la viande caramélisé ! En tout cas, ça donne bien envie, bravo a toute les deux !
M
miam! j'avais fais un jour une recette un peu comme cela. ça s'appellait porc general tao je crois, c'etait tres bon!
M
huuuuuuuum!! quelle super recette!! j'aodre!! biiiises micky
I
Félicite ta fille!!! c'est vraiment trés réussi!
A
J'avais répéré aussi cette recette chez Véro, bravo à ta fille qui s'est très bien débrouillée !
Pause cuisine
Publicité
Publicité