Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
12 juin 2007

Atelier culinaire sur le Thermomix

Samedi, je suis allée à un atelier culinaire organisé par la société Thermomix et le chef Philippe Gaudou du restaurant Chez Myrande à Salaunes  dont le thème était les buffets froids.

thermomix_003

Nous avons passé un bon moment à discuter cuisine et a écouter les conseils avisés et nombreux de Philippe Gaudou.
C'est la 2ème fois que je participe à ce genre de réunion et j'y prends à chaque fois autant de plaisir et j'apprends pleins de choses instructives.
Philippe Gaudou est membre de l'association Eurotoques .Il nous livre à chaque fois tous ces secrets et tellement de conseils que le carnet est indispensable pour tout noter et ne rien oublié....

Audrey m'a accompagné afin de découvrir ce fameux robot qu'elle ne connaissait pas et partager notre passion de la cuisine!


Nous avons réalisé :

Un jus de fruits

thermomix_010

Du gaspacho au siphon

thermomix_032

Des quenelles de poulet avec un coulis de tomates

thermomix_034thermomix_038thermomix_036

Des gougères

thermomix_014

Des petits flans de fèves

thermomix_024thermomix_025

Nous avons passé 3 heures conviviales et enrichissantes

Je vais mettre mes notes au propre pour pouvoir taper les recettes de ces petits plats bien sympathiques.Par contre, je n'ai presque pas de photos car noter, discuter et aller d'atelier en atelier , tout cela rend plus difficile la réalisation de photos "correctes" donc il faudra être indulgent...

thermomix_028

Je n'ai pas eu la possibilité de rester manger au restaurant mais j'y retournerai bientôt avec ma petite famille

Bonne journée et à demain pour les recettes!

Publicité
Commentaires
T
bondoir <br /> ce que tu as fais comme atelier cuisine c'est super<br /> je n'ai pas le thermomix mais j'en reve<br /> en attendant je t'invite a passer sur mon blog pour un jeu <br /> bonne nuit patricia
S
De belles idées ! j'attends les recettes !! bravo pour ton dessert-éclair c'est si bon le mascarpone !
I
Vous avez du apprendre plein de choses à cet atelier. Toujours très enrichissant.<br /> Bises isabelle
A
C'est super ces ateliers !
A
c'était super, et zut que je n'ai pas pu rester jusqu'a la fin !
Pause cuisine
Publicité
Publicité