Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2007

Timbale de cabillaud

Une recette toute simple et facile que j'ai trouvé dans un livre de cuisine qui s'intitule :" 80 recettes pour petits budgets"

gratin_022

J'ai acheté ce livre sur les conseils d'Anne que j'ai rencontré chez Alice au rayon des livres de cuisine bien sûr !

J'ai un peu modifié la recette en fonction de mon frigo

Ingrédients:

400 de cabillaud
200 g de pommes de terres en morceaux
4 oeufs
3 échalotes
30 g de beurre
1 cuil d'huile d'olive
5 cuil à soupe de fromage blanc
sel, poivre, herbes de provence

Cuire le poisson et les pommes de terres 5 min au micro ondes

gratin_004gratin_006

Pendant ce temps, mettre l'huile et les échalotes émincées 5 min à feu doux

gratin_002

Ajouter le fromage blanc

gratin_003

Ecraser les pommes de terre et ajouter le beurre,les échalotes, les jaunes d'oeufs, le poisson et l'assaisonnement

gratin_005gratin_007

Battre les blancs en neige et ajouter au mélange

gratin_011gratin_012

Mettre à cuire dans un moule beurré et faire cuire 20 min à 180 °

gratin_013gratin_014

Le résultat est léger, très fin et tout le monde a bien apprécié son poisson même mes filles !!!

gratin_023gratin_024

Une recette que je ferais de nouveau en essayant avec du saumon et des crevettes pour en faire un plat plus raffiné...

gratin_029gratin_031

Bonne cuisine et bonne journée !

Publicité
Commentaires
N
Délicieuse recette<br /> bises
C
très joli résultat !
L
Une bonne idée pour manger du poisson differemment!
S
une jolie BD pour cette recette enfants peut être mais délice aussi ! façon brandade, ça change !!
F
Interressant ! et donne surtout bcp de possibilitées de variantes :)
Pause cuisine
Publicité
Publicité