Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2007

Délice de foies au thermomix

Une recette que j'ai un peu adaptée par rapport à l'originale !

croust_042

Ingrédients :

400 g de foies de volaille
1/2 feuille de laurier
6 grains de poivre
160 g de muscat
140 g de beurre doux
1 cuil à café de sel, 3 pincées de poivre

Faire tremper les foies nettoyés 30 min dans de l'eau salée

croust_033
Mettre le laurier, le poivre en grains, le muscat et les foies dans le robot et régler 10 min à 80 ° vitesse 1

croust_036croust_037
Égoutter les foies et ôter le laurier

croust_038
Remettre les foies dans le bol, ajouter le beurre en morceaux, 1 cuil de vin de cuisson, le sel et le poivre et mixer 1 min à 10 pour obtenir une mousse

croust_039
Garnir une terrine et couvrir de graisse de canard liquéfiée pour éviter qu'elle ne verdisse

croust_041
Mettre au frais et déguster sur des tranches de pain grillé...
C'est une recette très économique et très appréciée
J'ai congelé ma terrine et ainsi le jour de mon repas je n'ai qu'à la sortir du congélateur !
Bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
ça s'est fait!<br /> On verra le verdict! vrai ou faux foie gras!!!<br /> Je vais les blouser!<br /> Gros bisous<br /> <br /> Myriam
A
Une terrine qui doit être délicieuse !
M
Pour les tartinades estivales, ce doit etre excellent. Bises, Marie
N
haaa ca sert d'avoir un thermomix, je vais devoir y songer
S
Hummm... ça doit être un délice !<br /> Je fais une recette assez proche de la tienne mais sans graisse de canard et par ici nous nommons cela "le foie gras des pauvres"... :o)
Pause cuisine
Publicité
Publicité