Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2007

Travers de porc au sésame et au miel

Une recette toute simple trouvé dans un magazine :

croust_032

Ingrédients:

1 kg de travers de porc
4 cuil à soupe de miel
4 gousses d'ail hachées
3 cuil à soupe de sauce soja
3 cuil à soupe de graines de sésame
3 pincées de gingembre

 

Faire revenir la viande dans un peu d'huile d'olive et la disposer dans un plat allant au four

croust_008

Préchauffer le four à 180 °
Chauffer le miel et le faire bouillir
Ajouter l'ail, la sauce soja, le sésame et le gingembre

croust_006

Badigeonner cette sauce sur la viande et couvrir d'alu

croust_012

Mettre au four 20 min
Au bout de ce temps,arroser de nouveau de sauce et remettre encore 10 min en arrosant 2 ou 3 fois
C'est prêt !

croust_026

La viande est caramélisée comme il faut.
Pour accompagner ce plat j'ai préparé au cuiseur à riz du riz Basmati et toute ma famille s'est régalée ....

croust_027

Une petite recette bien pratique pour les jours de pluies où l'accès au barbecue est compromis !

croust_030

Publicité
Commentaires
I
Miammmmm!!! tout ce que j'aime!!
V
Sympa cette petite recette chinoisante... Au barbecue, et avec les doigts bien sûr! :-)
M
Le travers de porc, même nature grillé, j'adore la saveur de cette viande ; alors avec ta sauce, elle doit etre sublimée.<br /> Bisous, Marie
M
super ta recette!! biises micky
H
Rien de meilleur que ces petits morceaux de viande enrobés d'une sauce aigre-douce ... bravo<br /> Bises<br /> Hélène
Pause cuisine
Publicité
Publicité