Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
2 juin 2007

recettes du buffet : les entrées

Voici la dernière partie des recettes du buffet pour le mariage !

mariage_015

Tout d'abord, voici la recette du cake 3 saveurs :

mariage_024

Ingrédients:
200 g de dés de jambon
200  g de gruyère râpé
300 g d'épinards surgelés égouttés

5 oeufs
125 g de farine
150 g de lait
Sel et poivre
Mélanger lait, oeufs, farine, sel et poivre et ajouter le reste des ingrédients.
Cuire 30 min dans un moule à cake en silicone à 200 °
Pour servir, j'ai préparé la mayonnaise que j'ai expliqué dans la recette d'hier et une sauce tomate: on fait revenir des oignons émincés et on rajoute de la pulpe de tomates et des aromates, du sel et du poivre et juste une pointe de miel pour l'acidité de la tomate

mariage_023

Pour le buffet, j'ai réalisé 3 cakes :il y avait 35 personnes.
La dernière recette:

Les fonds d'artichauts au crabe

mariage_026

Des fonds d'artichauts tout prêts
Du crabe émietté
Des grosses crevettes roses
De la mayonnaise( toujours réalisé selon la recette que j'ai expliqué hier )
On pose les fonds dans le plat, on pose une cuillère de mayonnaise, une cuillère de miettes de crabe et pour finir la grosse crevette pour la décoration finale.
C'est tout simple mais je trouve que le résultat est assez esthétique !

mariage_027

Voilà pour la dernière partie des recettes de ce buffet, cela a demandait du travail mais il parait que tout était très bon, donc je suis satisfaite car j'ai rempli ma mission !!!

Bon week end !

Publicité
Commentaires
A
et bien dis-donc!! quel boulot, toi aussi tu t'es bien débrouillée ;-) mon stand a l'air tout rikiki à côté de toutes ces merveilles!
P
Coucou<br /> <br /> Bravo pour ce très joli buffet !<br /> Le cake me semble d'un moelleux incomparable...<br /> <br /> Bises
A
Encore une fois je te félicite pour ce beau buffet qui a dû être très apprécié !<br /> Bon dimanche.
C
quel boulot, je suis impressionnée !
C
Quel boulot !! Les invités ont du se régaler
Pause cuisine
Publicité
Publicité