Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 mai 2007

Quiche amandine aux légumes

tarte_061

Une recette que j'ai trouvé dans un magazine : Maxi cuisine et que j'ai eu envie de tester ...

Ingrédients :

La pâte :

200 g de farine
100 g beurre mou
60 g d'eau
1/2 cuil à café de sel
20 g de noisettes en poudre
1 cuil à soupe de menthe hachée

la garniture :

300 g de courgettes émincées et poêlées

tarte_014

200 g de tomates séchées
3 oeufs
30 g de farine
40 g de poudre d'amandes
200 g de fromage blanc à 20 % de mat grasses
70 g de gruyère râpé

Mélanger tous les ingrédients de la pâte au robot

tarte_003tarte_005

Étaler la pâte dans le moule

tarte_006

Disposer les courgettes, les tomates

tarte_016

Battre les oeufs, la farine , la poudre d'amandes, le fromage blanc et le gruyère dans un robot et assaisonner

tarte_015

Verser sur la pâte et cuire 25 min à 180 °

tarte_018tarte_043

J'ai servi cette tarte printanière avec une salade de jeunes pousses

tarte_063

Il restait un peu de pâte qui m'a permis de faire une tarte individuelle!!

tarte_059

Voici pour la recette d'aujourd'hui bonne cuisine à tout le monde !!!

Publicité
Commentaires
M
Une quiche qui devait etre très savoureuse, Bisous, Marie
C
oh je retiens l'idée de la menthe dans la pâte !
T
Elle fait des émules cette amandine salée, c'est la deuxième fois, cela fait envie !
M
j'ai testé il y a peu la poudre d'amande dans les tartes, je trouve ça exquis!
M
Je serais curieuse d'y goûter. J'aime beaucoup les tartes salées.
Pause cuisine
Publicité
Publicité