Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2007

La pâte à pizza au thermomix

Depuis que je possède mon robot Thermomix je fais toujours la pâte à pizza car elle est parfaite !

tarte_076

Ingrédients :
10 g de levure de boulanger
100 g d'eau
100 g de lait
350 g de farine T55
1 cuil à soupe d'huile d'olive
1/20 cuil à café de sel

Mettre la levure , l'eau et 10 g de lait dans le robot et régler 1min 30 à 37 ° vitesse 2

Ajouter la farine, l'huile et le sel et mixer 2 min sur pétrin

Au bout d'1 min , ajouter les 90 g de lait restant

Laisser reposer la pâte 1 h

tarte_004

Après ce temps, étaler la pâte, je réalise cette opération entre 2 feuilles silicone pour étaler ma pâte finement et sans avoir besoin de la fariner sans cesse

tarte_026tarte_027tarte_028

Ma fille m'a rejoint pour garnir la pizza...

tarte_032

La sauce tomate était industrielle ( de temps en temps, c'est bien pratique ...)

tarte_034

Nous avons mis du fromage ail et fines herbes, de la mozzarela, du gruyère, de champignons et du jambon, au gré des envies de Laura

tarte_046

Pour finir, un tour de moulin d'herbes de Provence et j'ai enfourné 15 min à 220 °

tarte_071

Avec ces proportions on réalise 2 pizzas de bonne taille...

tarte_075

A la maison, nous sommes tous très amateurs et les filles adorent car à chaque fois c'est soirée "plateau-télé !"

Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pris que la recette de la pâte ; <br /> <br /> en 1 seul mot : excellente !!
C
excellent ! je viens d'en réaliser une ! toujours aussi parfaite ! j' aime; et pour la déco j'ai cassé et placé trois oeufs au milieu asaisonné aux trois poivres et en épi des petites tranches de fromages de chez nous ! le cancouillard ! francomtois.......pizza francomtoise alors ! et bien oui.
A
Merci le recette !!! resultat top
N
Merci pour la recette de la pâte "Pizza américaine" !
I
Toujours très appréciée chez nous aussi la pizza maison.<br /> Bises isabelle
Pause cuisine
Publicité
Publicité