Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2007

Le magret séché

Après cette semaine de travaux, je repars dans ma cuisine toute rénovée pour faire vous faire partager mes nouvelles tentatives culinaires....

Je mettrai des photos mais il reste encore la crédence à poser et nous ne la recevrons que début mai alors j'attends que tout soit vraiment installé !

J'avais déjà parlé du magret séché mais une amie m'a donné une recette plus simple et j'ai voulu essayer !

vac_039

Ingrédients :

2 magrets
Du gros sel
Du poivre fin

 

On met son magret dans du gros sel pendant 3 jours dans le frigo.

magret_poisson_001magret_poisson_002

Au bout de ce temps, on rince et on essuie le magret avant de le poivrer très généreusement.

magret_poisson_018magret_poisson_020

On le laisse à nouveau 3 jours dans le poivre au frigo
Après ce temps, on l'essuie pour sortir 'excès de  poivre et il est prêt à être utilisé.
Avec la trancheuse, j'ai réalisé des tranches fines et je l'ai gardé quelques jours pour l'utiliser dans des salades...

th31_066th31_065

Ma fille a adoré, moi j'ai trouvé un peu moins sec que dans l'autre recette : c'est une affaire de goût mais l'avantage c'est rapide et ultra facile !!!!

vac_041

Bonne journée à tout le monde ...

Publicité
Commentaires
T
Je me pose la question ? faut-il emballer le magret dans un torchon, pour le laisser dans le frigo ?<br /> <br /> Merçi pour la réponse que vous voudrez bien me donner ?<br /> <br /> Pensées gourmandes,<br /> <br /> (Je viens d'essayer la deuxiéme version de cette recette sur le "blog de Noêl")
M
Merci pour cette recette que je vais tester très rapidement.<br /> Ma fille en a une différente. <br /> Si vous la voulez je suis prête à la donner.<br /> A plus tard.
H
Je viens de mettre mon magret au frigo mais je voulais demander un petit quelque chose.<br /> Une fois le magret poivré, faut-il le couvrir ou pas ?<br /> Merci.
E
Je suis bluffé par cette recette, je n'imaginais pas que c'était aussi simple. Merci !
T
waouh, du magret séché en moins d'une semaine, c'est génial !! Moi j'avais testé la recette où il fallait laisser le magret au moins 3 semaines dans le bas du frigo !! Merci, je vais essayer tout de suite la version express !
Pause cuisine
Publicité
Publicité