Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2007

Velouté de fenouil


Toute la famille est en vacances cette semaine, nous sommes en pleins travaux dans la cuisine, alors je mets cette recette en attendant de refaire un peu de cuisine la semaine prochaine.....

Bonne fin de semaine à toutes !

cannel__070

Je me suis fortement inspirée de la recette trouver sur la cuisine au Thermomix pour faire cette recette!

Ingrédients:

1 bulbe de fenouil
1 grosse pomme de terre
1/2 cube de bouillon de volaille

Mettre le fenouil et la pomme de terre en morceaux dans le robot et mixer 5 secondes à vitesse 5

cannel__051cannel__052

Ajouter le cube, de l'assaisonnement et de l'eau jusqu'au niveau 1 litre

Mettre à cuire à 100 ° vitesse mijotage pendant 10 min

cannel__053

Au bout de ce temps, mixer à vitesse 10 pendant 1 min

cannel__067

La soupe est prête!

Une pincée de "secret d'arômes de KNorr" et le tour est joué!!!
C'était la première fois que je mangeais une soupe au fenouil et toute la famille a bien apprécié : j'avais des appréhension mais les filles se sont resservies !
Une recette sympa qui va faire partie de mes classiques ...

chou_002

J'ai une petite cocotte individuelle qui vient de chez Geneviève Lethu et j'ai trouvé trop mignon de servir la soupe dedans avec 2 petits croûtons aillés

chou_005

Publicité
Commentaires
C
ça y est j'ai testé! ce potage est vraiment délicieux !<br /> j'ai ajouté un oignon et du côté des enfants, enthousiasme général ! je mets en ligne demain...<br /> Merci beaucoup !
C
excellente idée j'ai du fenouil que je ne savais comment manger : ce soir potage !
M
Je n'ai jamais mis de fenouil dans une soupe, et pourtant j'aime beaucoup ce légume. Une bonne idée à retenir.<br /> Bon courage pour les travaux. Cela ne pourra etre que mieux, par la suite. Bisous, Marie
I
Miammmm! trés appétissant!
M
il doit être booon!! biises micky
Pause cuisine
Publicité
Publicité