Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
7 avril 2007

salade composée au saumon mariné et à la mousse de persil

Lorsque j'ai rencontré Chantal, d'assiettes gourmandes aux ateliers culinaires des bloggeuses à Bordeaux, elle a réalisé cette recette et mème si j'ai modifié quelques ingrédients elle ressemble beaucoup à l'originale !

repas_102

Ingrédients:

Des tomates cerises coupées en 2
Du concombre en dés
1 petite boite de maïs
Des feuilles de Batavia émincées
200 g de saumon fumé coupé en lanières que j'ai mis à mariner avec 2 cuil d'huile d'olive, des baies de poivre rose et 1/2 jus de citron
1 vinaigrette réalisée avec de l'huile d'olive, du vinaigre de tomates, de la fleur de sel et un mélange de 3 poivres

Pour la mousse de persil:

1/2 botte de persil ( je n'ai gardé que les feuilles )
2 échalotes
2 cuil d'huile d'olive
300 ml de crème liquide à 35 % de matières grasses
J'ai fait revenir mon persil, les échalotes et l'huile d'olive 5 min à 100 ° vitesse 3 dans mon Thermomix

repas_061repas_063

J'ai tout mixé 1 min à vitesse 7 et j'ai rajouté la crème avant de mixer 30 secondes à vitesse 5

repas_066repas_067

J'ai passé l'ensemble au chinois et j'ai versé le tout dans le siphon avec 2 cartouches de gaz

repas_068

J'ai mélangé tous les ingrédients de ma salade et j'ai assaisonné de vinaigrette

repas_072repas_074
Au moment du service, j'ai rempli mes verres de salade composée, poser les lanières de saumon mariné

repas_090repas_095repas_093

Il ne reste plus qu'à mettre la mousse de persil sur les verres et à passer à table !
C'est léger, frais et l'harmonie des goûts est agréable....

repas_104

Bon appétit à tout le monde !

Publicité
Commentaires
I
Une verrine très rafraichissante.<br /> Bises isabelle
S
Une verrine fraîcheur bien appétissante !
S
Un peu de fraîcheur, c'est bon après les excès !! Belle composition ma foi !!
M
Bonne idée! Joyeuses fêtes de pâques.
A
Merci pour cette belle salade originale !<br /> Bonnes fêtes de Pâques.
Pause cuisine
Publicité
Publicité