Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
27 février 2007

Le gâteau de Lorette: Le caprice Berrichon


14_021

En me baladant de blog en blog Mercredi j'ai trouvé la recette de Lorette et il me restait justement des blancs d'oeufs à utiliser.
Je me suis lancée en changeant comme toujours 1 ou 2 détails, je ne sais pas faire autrement.
Ingrédients:

4 blancs d'oeufs
50 g de poudre d'amandes
50 g de poudre de noisette
50 g de noix hachées
80 g de sucre

J'ai mixé mon sucre dans mon robot Thermomix et j'ai laissé quelques secondes pour obtenir du sucre glace.

J'ai battu mes blancs en neige et j' y ai rajouté 20 g de sucre glace pour les serrer.

Le sucre restant a été mélangé avec les poudres de fruits secs et j'ai versé sur les blancs pour bien amalgamer le tout.

Il suffit de verser dans un moule : Aujourd'hui un marguerite de chez DEMARLE et de faire cuire 20 min environ à 180 °
14_041

Le résultat a été une très agréable surprise gustative pour toute la famille et avec un petit café c'est extra!

14_042

J'ai trouvé ma solution "recyclage" pour les blancs d'oeufs inutiles dans les crèmes et qui finissent parfois dans une poubelle...

Merci encore à Lorette et à son " CAPRICE "

Cette recette, je fais la faire et la refaire car finalement les blancs d'oeufs et les fruits secs c'est bon pour la santé :Il y a du SUCRE mais bon...juste une petite part avec son café....

14_043

Publicité
Commentaires
P
Très joli gâteau, appétissant à souhait !<br /> Sucré tu dis ? tant pis, oublions tout ça !<br /> <br /> Bises
C
très joli gateau et voila une autre facon d'utiliser les blancs d'oeufs, a bientot
S
Joli gâteau comme je les aime ! j'aime bie aussi ta verrine et cette Chantilly magnifique au siphon !!
L
Quel beau gâteau, il doit être délicieux..
C
ça me donne aussi des idées pour recycler mes blancs des crèmes brûlées!
Pause cuisine
Publicité
Publicité