Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
20 février 2007

mousse de saint jacques à la sauce cerfeuil


ann_047

Une recette de mon robot Thermomix simple, inratable et délicieuse que je réalise régulièrement.

la mousse:
400 g de noix de saint-jacques
100 g de crème fraîche liquide
2 oeufs
1 dose de safran en poudre
1/2 cuil à café de sel
Poivre

Mixer quelques secondes les noix dans un robot

en_cours_198

Ajouter le reste des ingrédients et mixer quelques secondes.
Mettre dans des moules en silicones(j'ai pris des noix de saint-jacques) et cuire à 180 ° pendant 20 min environ

en_cours_199en_cours_208

La sauce:
15 g de cerfeuil
1 échalote
40 g de beurre
2 cuil à soupe de jus de citron
220 g de crème épaisse
1/2 cuil à café se sel
Poivre
Mettre l'échalote émincée finement à cuire avec le beurre pendant quelques minutes
Ajouter le cerfeuil émincé et débarrassé des tiges avec le jus de citron

en_cours_205

Mettre la crème et le sel et poivre pour finir
Faire cuire environ 10 min.

en_cours_207

Mes trucs:

Je prépare tout le matin et je réchauffe les mousses au micro ondes et la sauce dans une casserole à feu tout doux
J'ai adapté la recette pour ceux qui n'ont pas le Thermomix car pour les autres, elle se trouve page 24 du livre de recettes
Avec cette quantité j'ai réalisé 10 mousses individuelles

Pour dire la vérité, à mon dernier repas je n'en avait utilisé que 4 et comme nous étions 6 cette fois-ci j'ai ressorti celles que j'avais congelé et il n'y a aucune mauvaise surprise :j'ai juste refait ma sauce!

A ce sujet, la dernière fois il me restait du cerfeuil j'ai enlevé toutes les tiges, j'ai mixé au robot et j'ai rajouté un petit verre d'eau.

en_cours_227en_cours_228en_cours_231

j'ai versé la "purée" obtenue dans des bacs à glaçons et je n'ai eu qu'à ressortir 4 glaçons de cerfeuil pour faire ma sauce.

en_cours_233

Au moment de dresser mon assiette, j'ai posé un mesclum de salade assaisonné au vinaigre de tomates, la mousse réchauffée

ann_046

et j'ai versé ma sauce bien chaude!

ann_049

Publicité
Commentaires
T
recette de st jacques
T
bonsoir <br /> je m'arrète sur cette recette car j'adore les st jacques<br /> mais quel chance tu as d'avoir le thermomix c'est mon reve<br /> bravo pour tes recettes <br /> bonne nuit patrica
T
Une recette thermomix que je vais essayer<br /> je n ai pas la chance d avoir les bouquins WW<br /> <br /> Merci
V
bon je n'ai pas (encore..) de thermomix mais je note ta recette savoureuse...
M
C'est une bonne idée, l'association doit être bonne.
Pause cuisine
Publicité
Publicité