Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
8 février 2007

Cabillaud en gratin de romarin

IMGP1019
Une recette de poisson que j'ai trouvé sur une fiche recette Demarle et qui m'a semblé originale!

Ingrédients:
1/2 oeuf battu
30 g de poudre de noisette
30 g de chapelure
30 g de beurre
1/2 cuil à café de romarin
Sel et poivre
Huile d'olive morceaux de cabillaud
2 pommes Golden
La sauce:
1 échalotte ciselée
5 g de beurre
Les chutes de pommes
2 cuil à soupe de muscat
100 g de crème liquide
1/2 jus de citron
1/2 cuil à café de romarin

Mélanger l'oeuf,la poudre de noisette, la chapelure, le beurre,le romarin et le sel et poivre

IMGP0970IMGP0973
Etaler au rouleau entre 2 silpat :il faut obtenir 2 mm d'épaisseur

IMGP0974
Mettre 30 min au congélateur

Pendant ce temps, cuire le poisson 1 min de chaque côté à l'huile d'olive.Saler et poivrer

Sur la silpat, installer le poisson et des lamelles de pommes pour en faire des éventails,les recouvrir de beurre fondu pour ne pas qu'elles noircissent!

Installer le gratin congelé et découpé en 4 sur le poisson

IMGP0981
A ce stade de la recette on peut conserver au frais quelques heures.

Préparation de la sauce:

Faire suer l'échalote dans le beurre et ajouter les chutes de pommes
Mouiller avec le muscat et la crème, le jus de citron et le romarin
Saler et poivrer
On peut réserver là aussi

IMGP0984
Juste avant de passer à table, faire chauffer le four à 220° et cuire 5 à 7 min

A ce moment là, ne pas oublier de faire chauffer la sauce conservée au frais,si moi, j'avais oublié ma sauce!!!

Poser le poisson sur un lit de sauce et dresser l'éventail.

Pour la couleur, j'ai mis une petite salade assaisonnée à l'huile d'olive et vinaigre de cidre

Le résultat est agréable et savoureux

C'est une recette pratique pour recevoir car on prépare tout à l'avance!

J'ai trouvé la sauce un peu pâle c'est pourquoi je lui ai ajouté un peu de colorant à Paella

IMGP1015

Publicité
Commentaires
V
mon excuse est que j'étais impressionnée, je recevais Chantal d'assiettes gourmandes...
C
Oublier une bonne sauce comme celle-là!! Pas possible? ;-)<br /> En plus tout est prêt à l'avance et c'est parfait.
S
J'adore le poisson et en plus il se prépare à l'avance , que demander de plus !
C
Une excellente recette, testée et approuvée! ce serait dommage d'oublier le sauce au frigo ;-))
Pause cuisine
Publicité
Publicité