Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pause cuisine
Pause cuisine
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2007

VARIATION AUTOUR DU FOIE GRAS

foie_01

Si nous faisions une pause dans le sud ouest où je vis avec une variation sur le foie gras.

Personnellement je suis vite écoeurée par ce met et depuis que j'ai découvert cette recette je l'aime autant de cette manière.

 
Il faut :

2 magrets de grosseur similaire

1 lobe de foie frais

Du sel, du poivre

Du fil et une aiguille (ce n'est pas une plaisanterie)


Assaisonner les 2 magrets après avoir évidé légèrement ces derniers

Assaisonner le foie dénervé il faut environ 250 g de foie

qui correspond au petit lobe à peu près.

Poser un magret gras sur la table installer le foie et recouvrir du 2ème magret gras dehors.

Ensuite on coud gras avec gras tout le tour c'est un peu fastidieux !

Garder le tout au frigo une nuit où quelques heures pour que la chair prenne un peu le sel.

Au bout de ce temps, mettre le faitout à feu doux et poser le rôti dedans cuire doucement de tous côtés, c'est cuit lorsque le gras a été complètement rejeté on peut en vider de temps en temps.

Laisser refroidir et mettre au frais pour une journée

Avant de servir on tire sur le fil qui vient tout seul normalement

Couper des tranches et servir accompagné d'une petite salade ici avec quelques tomates et une sauce huile /balsamique
 

Mes trucs :

Pour ma part je mets toujours des baies roses sur ma tranche car j'aime bien l'harmonie de ces goûts.

Je sers souvent avec du foie mi cuit car j'aime décliner le même ingrédient de différentes façons dans une assiette .J'ai aussi une recette toute simple de foie gras mi-cuit mais n'ayant pas de photos je donnerai la recette lors d'un prochain post.


Voici pour cette 2ème pause cuisine !

Publicité
Commentaires
Pause cuisine
Publicité
Publicité